Friday 29 November 2013

Det er ikke bare bare !

C'est bien beau de dire qu'on fait un blog, encore faut-il le tenir à jour  ! ("c'est pas seulement seulement")

Bref, un rapide passage sur les dernières semaines. Comme annoncé, j'ai fêté mon annif (une troisième et dernière fois) avec quatre amis vikings, le temps d'une soirée comique à jongler entre le norvégien et l'anglais, en passant de temps en temps par le français. Pour l'occasion, la table était à nouveau toute belle :-)
[j'ai pas de bonnes photos des invités, car elles sont toutes floues, désolée]



En cadeau, je vous partage le mien avec un morceau de mon nouveau cd préféré, Yggdrasil, par Wardruna : 

 Merci Ingvild :-D

Sinon, la neige a vite fondu et nous revoilà sous des couleurs automnales. C'est un peu bizarre, même les gens du coin n'en reviennent pas qu'il fasse si doux et gris. Pour ma part, je risque pas d'avoir le mal du pays avec ça … 

Le dimanche 17, Morten et moi avons grimpé la "colline" derrière la maison pour observer le lever de lune de l'autre côté, plein est. C'était fabuleux ! On connaît tous les lever de soleil, mais laissez moi vous dire que les lever de pleine lune, c'est fantastique !!!







(bon, évidemment, c'est pas facile de régler l'appareil photo, mais on essaie de notre mieux ^^)


Même si elle est floue, cette dernière image rend bien l'ambiance du moment :-)

Ensuite, une fois la lune bien haute et les pieds bien froids, on a décidé de regrimper et passer le sommet de la colline pour redescendre vers la maison, et oh ! surprise dans le ciel :)


Ben oui, j'ai oublié de préciser, mais ce jour-là, le soleil et la lune se couchait et levait à quelques minutes d'intervalle. Ma-gique !

Et les jours continuent. Pendant un peu plus d'une semaine, la nature environnante avait revêtu un beau manteau en dentelle blanche. Qu'on ne s'y méprenne pas, c'est du givre ! Mais qu'est-ce que c'était beau.



Donc, pour bien faire honneur à la beauté de la chose, voici quelques clichés de près :-D







Du givre par-tout je vous dis ! Cela croustillait sous les chaussures.



Et puis, cette semaine, on a eu une sacrée visite. Je vous le donne en mille : un renard. 
Alors, même si c'est courant dans le coin, ça fait toujours plaisir à voir :-)




Une dizaine de minutes plus tard, on le retrouve de l'autre côté de la maison. Du coup, on est sorti pour le voir "en vrai" et capturer quelques beaux souvenirs :



Évidemment, on a beau être silencieux, il nous a vu. Pas Grave, c'était chouette !!

Au revoir Mr. Fox.


Bisous tous, portez-vous bien et, pour certains, à dans une semaine, 

xx Lou


PS  bonus : L'expression norvégienne du jour : "Men det er ikke bare bare"
Prononcer : mènn dètt ar i-ke bareu bareu 
Traduction littérale : "Mais c'est pas seulement seulement"
Traduction moins littérale : "C'est pas tout ça, mais" ou "ça a l'air de rien mais" ou encore "c'est pas aussi simple qu'on le croit" … enfin, vous avez compris ? 

1 comment: